FRANCE ADOT au coeur de la mêlée
Le Dimanche 17 Juin, don d’organes et 3ème mi-temps étaient à Angoulême synonymes. Sous le signe de la convivialité, une soixantaine d’anciens joueurs de rugby se sont réunis au Stade Chanzy pour un match de gala. A la baguette, l’association « Deux de Cœur ». Il y a quelques mois, l’épouse de Sébastien MORIZOT, à l’origine de cette rencontre avec Christophe DUCLUZEAU, a bénéficié d’une greffe du cœur. Il coulait donc de source pour les talonneurs, repartis au combat, de se tourner vers FRANCE ADOT 16. Une vraie réussite en termes de solidarité.
Christophe DUCLUZEAU ne dit pas autrement : « On est très heureux de notre week-end. Nous avons semé quelque chose que nous devrons pérenniser en se retrouvant l’année prochaine, toujours dans le souci d’œuvrer pour la bonne cause ».
La seule femme du groupe, Laëtitia SALLES (joueuse internationale et élue meilleure talonneuse du monde) ne dit pas mieux en montrant l’exemple. Celui-ci fut flagrant : tous sont passés par le stand de FRANCE ADOT 16 et ont affiché clairement leur soutien à la cause du don d’organes, devant les médias. Décidément, une vraie belle journée sous le soleil.
Photo : Ludovic MONCHO et Philippe DINTRANS prennent leur carte de donneur d’Organes
Revenir sur : Les actualités