France ADOT 38
Isère
Qui sommes-nous
Historique de l'ADOT - Isère
Il n’y a pas actuellement d’association départementale de FRANCE ADOT dans l’ISERE.
C’est pourquoi nous recherchons sur ce département des Correspondants Locaux capables de servir localement de relais pour la cause que nous défendons.
Il s’agirait dans un premier temps de s’engager à mettre à disposition du public dans les mairies, les lieux médicaux et paramédicaux de votre commune ou de votre canton, des documents relatifs au Don d’Organes.
Ces documents vous seraient fournis par FRANCE ADOT.
C’est un travail que vous pourriez mener à votre guise, sans contrainte, et cependant d’une extrême importance : on nous reproche trop souvent, avec justesse, qu’il est très difficile de trouver de l’information sur le Don d’Organes, de Tissus humains et de Moelle Osseuse.
Si vous pensez pouvoir vous libérer quelque peu pour nous aider dans ce sens, alors n’hésitez pas à nous contacter.
Administrateur national : Jean-Marie BALLAND – jmbadot38@gmail.com
Tel : 06 84 07 45 53 /0685353903
Nos événements, passés ou à venir
Notre actualité
« Le chat » de GELUCK vous invite à consulter toute l’actualité de FRANCE ADOT sur :
– A la Une !
– Pourquoi donner
– Galeries
CAMPAGNE BENEVOLAT France Adot
Interview France Bleu Isère le 05/12/2023
ST MARCELLIN a son ARBRE de VIE
4 lycéennes ,Yasmin,Hellyena,Amélie,Lounycia du Lycée d’Enseignement Technologique Privé BELLEVUE à St MARCELLIN avaient choisi comme thème pour leur sujet de fin d’année « la sensibilisation au don d’organes »
Mais pour cela il fallait trouver une association « tutrice » qui pouvait expliquer les tenants et aboutissants des dons d’organes et elles ont fait appel à l’Association France Adot 13 dont le président M BALLAND a accepté de les aider dans cette tache qui leur était incombée.
Ce travail a débuté au mois de mars 2023 par des séances de vidéoconférence a raison de 1 à 2 par par mois pour assimiler toutes ces nouvelles données et les termes de transplantation et autres souvent inconnus comme les dons après la mort , la mort encéphalique ou cérébrale , registre du refus , etc…
Après proposition à Monsieur le Maire M. Raphael MOCELLIN et du ROTARY ‘Club avec son Président M. Serge OBELS et son épouse Mme Brigitte OBELS , nous avons pu mettre sur pied la Plantation d’un Arbre de Vie et d’une plaque commémorative pour le 9 Novembre 2023.
Le 9 novembre au matin , les 4 élèves ont eu la lourde charge de présenter vers 10h leur travail en premier lieu devant une classe de 15 élèves et ensuite devant 2 autres classes avec un auditoire plus âgé .
L’après midi vers 13h sous un petit crachin digne du temps breton , l’Arbre de Vie a été planté et la plaque commémorative dévoilée en hommage aux familles qui ont accepté que l’on prélève les organes de leurs proches pour faire vivre un anonyme.
Présence au cours de la cérémonie
M le Maire M. MOCELLIN et ses administrés
de M. OBELS Président du ROTARY ST Marcellin et son épouse et de quelques rotariens .
de M BALLAND JM Président France Adot13 et administrateur à la Fédération France Adot , représentant la Fédération dans les départements dépourvus d’Adot, comme c’est le cas dans le 38.
des représentants du Lycée BELLEVUE ,du pépiniériste, au total 20 personnes.
M le maire M. MOCELLIN a insisté sur le travail de ces jeunes lycéennes qui augurent une détermination à défendre des causes nobles comme le don d’organes, les a félicitées et encouragées dans cette voie de l’altruisme .
Le Président du Rotary St Marcellin leur a renouvelé leur soutien pour toutes actions riches aux yeux du Rotary .
M BALLAND président de France Adot 13 a lieu eu tout loisir pour expliquer son travail de tous les jours par des interventions gratuites dans les lycées et par des aides auprès de lycéens ou lycéennes qui ont envie de défendre « les dons d’organes « , a aussi insister pour que le département 38 puisse par cette manifestation retrouver une structure associative
Il est à noter que le département 38 a perdu depuis des années l’association France Adot et que grâce aux 4 lycéennes pleines de dynamisme , d’entrain et d’abnégation nous avons pu avoir un » Arbre de Vie » dans département 38 et que St MARCELLIN se retrouve » ville ambassadrice du Don d’Organes » .
MERCI à vous quatre pour cette initiative qui pourrait ouvrir la voie à d’autres Arbres de Vie