Nos partenaires
Aesio Mutuelle
Aésio mutuelle est née le 1er janvier 2021 de la fusion des 3 mutuelles fondatrices Adréa, Apréva et Eovi Mcd. Cette union s’inscrit dans un constat et une ambition commune : la pertinence du modèle mutualiste, non-lucratif et démocratique, pour répondre aux besoins de protection du plus grand nombre et pour permettre un accès à des soins de qualité, partout et pour tous. Consciente de la responsabilité de cet héritage et forte de ses valeurs mutualistes, Aésio mutuelle a l’ambition d’accompagner ses adhérents à travers chaque étape de leur vie, en leur proposant des solutions globales d’assurance et de services répondant à leurs besoins actuels tout en anticipant ceux à venir.
C’est une mutuelle nouvelle, qui veut donner les moyens à chacun de vivre mieux :
- Grâce à son essence mutualiste et ses valeurs de solidarité ;
- Grâce à sa couverture nationale en même temps que son fort ancrage dans les territoires au plus près de ses adhérents, rendu possible grâce à l’engagement de ses élus ;
- Grâce à sa volonté d’être la première mutuelle de protection de la personne, qui apporte des réponses adaptées et innovantes en matière de santé, de prévoyance, d’épargne et de retraite.
Au-delà de la prise en charge d’actes de prévention (vaccins, sevrage tabagique…), de forfaits pour les consultations de nutritionnistes, psychologues, sophrologues qui sont proposés dans ses garanties santé, la mutuelle accompagne ses adhérents jour après jour, les rendant acteurs de leur santé et les sensibilisant aux grands enjeux pour rester le plus longtemps possible en bonne santé.
Avec plus de 3 500 collaborateurs et 280 agences réparties partout en France, Aésio mutuelle accompagne aujourd’hui plus de 2,7 millions d’adhérents. Les accompagner à chaque étape de leur vie, c’est déployer, entre autres, 1 300 actions de prévention santé par an sur ses territoires regroupant plus de 100 000 participants. En effet, la prévention est au cœur même de l’activité de la mutuelle.
Au-delà de son implication forte sur le champ des cancers, des maladies cardiovasculaires, de l’aide aux aidants, ses valeurs humaines d’engagement la portent naturellement vers des causes solidaires comme la sensibilisation aux dons de vie en général et désormais au don d’organes, de tissus et de moelle osseuse avec France ADOT.
Accompagner la sensibilisation du grand public aux enjeux du don d’organes, lever les idées fausses sur cette démarche, éclairer le plus grand nombre sur ce geste altruiste et solidaire s’inscrit pleinement dans l’ADN d’Aésio mutuelle.
Fondation du Grand Orient de France
La Fondation du Grand Orient de France prend forme en 1985. Elle est reconnue d’utilité publique deux ans plus tard. Son objectif : doter le Grand Orient des moyens nécessaires pour tenir l’engagement de solidarité envers tous.
Trois ministères siègent à son Conseil d’administration : l’Intérieur, la Jeunesse et les Sports et les Affaires Sociales. La 1ère réunion permet alors de lancer un appel pour susciter dons et legs, répondant ainsi aux valeurs humanistes de générosité et de fraternité. Au fil des années, les actions de la Fondation du Grand Orient de France se sont diversifiées pour venir en aide aux populations les plus fragiles, pour soutenir les projets éducatifs, valoriser la laïcité, défendre la santé, améliorer la condition matérielle et morale de tout individu.
Aujourd’hui, la Fondation, ce sont 2000 donateurs par an. La Fondation du Grand Orient de France intervient partout dans le monde
CNOMK
Le Conseil National de l’Ordre des masseurs kinésithérapeutes (CNOMK) a été institué par la loi santé en 2004. C’est un organisme professionnel, administratif et juridictionnel de défense et de régulation de la profession de masseur-kinésithérapeute. C’est une structure de droit privé ayant une mission de service public. 100 000 praticiens sont présents sur le territoire national, métropolitain et ultramarin et rencontrent au quotidien quelques 2 millions de patients de tous âges et de toutes conditions.
Mme Pascale MATHIEU, la Présidente de l’Ordre depuis 2014, souligne d’ailleurs leur mission et leur crédo : « Notre rôle est de diffuser les bonnes pratiques ainsi que les messages de santé publique. […] C’est savoir travailler en équipe. Mais encore c’est avant tout privilégier l’intérêt général au détriment des intérêts particuliers ». Le lien avec la Fédération France ADOT, établi grâce à Jacques LAPOUMEROULIE, kinésithérapeute à la retraite et Vice-Président de l’ADOT 17, dévoile deux objectifs : sensibiliser davantage au don d’organes par la signature d’une convention et défendre ainsi absolument la santé de nos concitoyens.
GMF Solidarité
Depuis plus de 80 ans, GMF garde le cap sur son objectif premier : créer une société plus humaine. Au quotidien, cela se traduit par une gamme de produits et de services au prix juste, pensés pour accompagner et protéger les personnes au service des publics. Au fil du temps, GMF a instauré avec ses sociétaires une relation de confiance, basée sur des valeurs communes : assurer l’intérêt général au même titre que l’intérêt particulier. Santé, épargne, crédit, protection juridique, auto, habitation : GMF permet d’anticiper, de réaliser tous projets, de faire face aux aléas de la vie, de protéger tous et chacun. En un mot, il s’agit de répondre aux besoins à chaque étape de la vie. Ainsi aujourd’hui plus de 3,4 millions de sociétaires font confiance à GMF pour la protection de leurs biens et de leurs familles. En cela, le Fonds d’Entraide du Groupe GMF, présidé par Ramiro RIERA, soutient les actions répondant à leur Charte et à leur objectif originel.
Mécénat Mutualia Territoires Solidaires
« La santé […], c’est un état complet de bien-être physique, mental et social ». Suivant cette définition produite par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), MUTUALIA TERRITOIRES SOLIDAIRES construit son programme de mécénat depuis 2015 et oriente ses soutiens vers ceux qui œuvrent sur le terrain. Gilles CHOCHEYRAS, Président de Mutualia Territoires Solidaires et Président du Fonds de dotation Mécénat Mutualia, le souligne : Recherche médicale, insertion professionnelle, accès à la culture, action sur l’environnement, la santé ne concerne pas uniquement le corps, mais aussi le psychisme et l’intégration dans l’environnement social. Au travers des actions soutenues par Mécénat Mutualia, il s’agit d’accompagner l’engagement de bénévoles créatifs, ingénieux et impliqués. Ensemble, construisons une société en bonne santé !
SLR Editions & Design
Dans l’optique de développer sa communication, FRANCE ADOT remet sa confiance à SLR Editions & Design pour le devenir de REVIVRE, notre magazine désormais bimestriel. Ce groupe de presse, éditeur de journaux leaders dans leur secteur d’activité, assure la conception, la rédaction, le montage et le suivi technique, l’impression jusqu’à la prise en charge des abonnements. Objectif affiché : relayer plus avant le savoir-faire du réseau des ADOT et faire de REVIVRE le média d’importance pour le don d’organes.
Caisse Nationale d’Epargne
En 2008, la Caisse Nationale d’Epargne s’engageait auprès de FRANCE ADOT au travers de son sitewww.jepaieenligne.fr, permettant ainsi aux internautes de soutenir financièrement FRANCE ADOT. Depuis 2009, les liens sont encore plus forts et la CNE contribue financièrement à la diffusion régulière de la Newsletter de FRANCE ADOT.
BienManger.com
Pour tout achat sur BienManger.com depuis ce site, BienManger.com reversera 5 Eur par commande à FRANCE ADOT. Une bonne façon de se faire plaisir avec de bons produits et d’aider FRANCE ADOT dans ses actions.
BM-Services.com
Le web est devenu en quelques années une nouvelle façon de travailler pour FRANCE ADOT et permet de sensibiliser des publics nouveaux. Depuis 2002, l’agence de communication interactiveBM-Servicesaccompagne FRANCE ADOT dans tous ses projets liés à internet : création du site internet, référencement, newsletter , réseaux sociaux.